Qui a inventé le bitcoin : qui se cache derrière le bitcoin ?

Qui a inventé le bitcoin : qui se cache derrière le bitcoin ?

Peu importe qui vous êtes, peu importe votre profession, ou votre domaine d’activité, vous avez certainement entendu parler des bitcoins et des monnaies cryptographiques en général !
En effet, le leader et la toute première monnaie virtuelle de tous les temps, fut le très célèbre Bitcoin. C’est un peu l’OVNI de la monnaie ! On ne le voit pas mais il est là … Il est même présent en force ! On peut même dire que cette monnaie cryptographique a fait une révolution dans le domaine des finances. Mais, qui a inventé le bitcoin ? Qui est derrière cette monnaie virtuelle révolutionnaire ? Qui a eu l’idée de bouleverser le secteur financier ? Nous répondons à toutes ces questions dans notre article.

Qui a inventé le bitcoin ?

La réponse est encore plus intéressante que le bitcoin même : on ne sait pas vraiment qui se cache derrière l’une des monnaies les plus révolutionnaires de tous les temps ! Et oui, c’est l’un des mystères de la toile ! Le père de la monnaie virtuel est inconnu !

Un certain Satoshi Nakamoto est actuellement à la tête d’une énorme fortune, 10 ans après la toute première transaction effectuée avec cette monnaie cryptographique, en 2009.

Deux ans plus tard, toute l’activité et les transactions … Voire toute traces de cet homme (ou ce pseudonyme), disparaissent simplement et purement de toute la toile. Bien évidemment, une histoire aussi dégantée, a mis place à plusieurs rumeurs, certaines sont plus folles que d’autres. Depuis le premier lancement de la monnaie cryptographique BTC, au moins, quelques dizaines de personnes ont été désignés comme étant les inventeurs du Bitcoin, mais le mystère lui, n’a jamais été résolu, et on pense même qu’il ne le sera jamais.

Ce fameux Satoshi Nakamoto n’a laissé aucune trace derrière lui. Il est le créateur également du forum Bitcointalk.org. Sur ce forum, il a affirmé qu’il est né le 5 avril 1975 au Japon, et a débuté son travail en 2007. Après deux ans de travail acharné, il a donné lieu à la monnaie cryptographique Bitcoin, dans le but de donner aux internautes la possibilité d’effectué des transactions en ligne en toute sécurité et palier aux abus des banques.

Qui a inventé le bitcoin ?

Le bitcoin en quelques dates :

  • Le bitcoin a vu le jour en 2008,
  • la toute première transaction effectuée avec cette monnaie a eu lieu le 12 janvier 2009, entre ce fameux Satoshi Nakamato et Hal Finnezy,
  • le 5 octobre de la même année, le bitcoin avait une valeur de 0.001 dollar,
  • aujourd’hui, 10 ans plus tard, le 1 BTC est égale à 6 500 dollar !

Le bitcoin … Une fortune !

En 2009, Satoshi fut le seul mineur du bitcoin ! C’est lui le seul créateur de la blockchain (le réseau sécurisé dans lequel circule le BTC). Donc, il aurait eu une grande quantité de bitcoins, mais à l’époque, ceci ne valait pas grande chose. Toutefois aujourd’hui, Satoshi serait à la tête de 980 000 bitcoins, soit une fortune de près de 6.4 milliards de dollars !

En 2010, ce Satoshi se retire complètement et désigne Gavin Andresen comme étant le responsable du développement du bitcoin. D’ailleurs, on l’a soupçonné d’être Satoshi Nakamoto. Plusieurs spécialistes ont estimé que Gavin s’est pendant longtemps, caché derrière un pseudonyme, pour éviter les problèmes surtout que les styles d’écritures seraient très proches, mais l’intéressé lui même a démenti ses rumeurs.

Pour conclure, on peut dire que, l’un des côtés très intéressants de l’une des meilleures monnaies cryptographiques de tous les temps, c’est le mystère qui se cache derrière son inventeur !

Laisser un commentaire