Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves et vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier ? Vous voulez faire un prêt bancaire chez banque postale mais vous n’avez aucune idée sur les tarifs appliqués et les conditions exigés ? Vous voulez en savoir plus sur le service prêt immobilier chez banque postale et vous voulez en savoir plus ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des crédits immobiliers proposés par banque postale et qui va vous donner toutes les informations nécessaires.

Prêt immobilier chez banque postale

Banque postale est une banque française publique qui existe depuis 200 et qui fait partie de  du groupe de la poste. Cette banque offre une large gamme de service et est connue pour ses tarifs réduits et exceptionnelles.

Vous êtes sur le point de faire un achat immobilier et vous voulez obtenir un’ aide pour financer votre achat immobilier ? La banque postale vous propose un service de prêts immobilier avec peu de conditions et des tarifs et des intérêts réduits.

Pour avoir une estimation approximative de votre prêt immobilier chez la banque postale, on vous conseille d’utiliser l’indicatif TAEG. Cet indicatif regroupe et prend en compte tous les frais liés à votre achat immobilier et votre prêt bancaire et vous permet d’avoir une estimation proche du réel et vous permet d’effectuer une comparaison entre les différentes bancaires qui proposent les prêts bancaires dont la banque postale, et de choisir celle qui vous offre le maximum d’avantages et le moins de frais supplémentaires.

Simulation de prêt chez la banque postale

Pour faire une simulation de prêt chez la banque postale, basez vous sur ce taux moyen appliqué par la banque postale en 2021 :

  • Le taux actuel d’intérêt : 1.92 % du total du prêt,
  • Les frais du dossier sont gratuits et offerts par la banque,
  • la durée de prêt : entre 15 a 20 ans selon le montant et le type du prêt,
  • modalité de payement et de remboursement  : mensuel

Le remboursement doit se faire d’une façon mensuelle, et les échéances peuvent être modifiés ou reportés sans frais supplémentaires,

pret immobilier la banque postale

 

Les critères d’obtention d’un prêt bancaire

Vous voulez faire un achat immobilier et vous n’avez pas la totalité de la somme, et vous envisagez de prendre un crédit bancaire chez la banque postale ou autre ? Avant d’effectuer la demande de prêt bancaire, faites d’abord vos recherches sur les exigences de chaque banque et sur les conditions d’obtention d’un prêt bancaire afin de mettre toutes les chances de votre cotés.

Le premier facteur pris en compte par les banques lors de l’étude d’un dossier de crédit immobilier est la stabilité financière du client.

Avoir des revenues fixes et réguliers est une condition importante pour réussir à obtenir un prêt bancaire, un contrat CDI ou un poste chez un établissement publique augmentent vos chances de réponse favorables, tandis qu’un CDD ou un contrat de stage ne sont même pas pris en compte pas les établissement créditeur.

pret immobilier la banque postale

Le taux d’endettement faible

Le taux d’endettement du client doit être faible et ne doit pas dépasser les 33 % pour avoir une réponse favorable. Ce montant est le rapport entre les revenues du client et le montant des prêts bancaires mensuels qu’il paye.

Le taux d’endettement est calculé selon la formule suivante :  Taux d’endettement = ( montant des mensualités du prêt bancaire x 100) \ salaire

Par exemple, pour une personne qui paye 200 euro par mois de prêt bancaire et qui a un salaire fixé a 2000 euro, le taux d’endettement est de  10 %, un taux assez faible et favorable.

Quels sont les avantages du prêt immobilier chez la Banque Postale ?

Un prêt immobilier est une nécessité pour de nombreuses personnes souhaitant faire un investissement durable et efficace. Toutefois, il est important de bien choisir sa banque, et en cliquant ici, vous en saurez plus.

Parmi les meilleurs établissements bancaires qu’il est possible de citer, on y trouve la Banque Postale. Elle propose un prêt immobilier présentant de nombreux atouts tels que :

  • Une politique de transparence ;
  • Des prêts pour tout le monde ;
  • Une assurance emprunteur fiable et efficace ;
  • L’exonération des frais de dossier.

Grâce à tout cela et bien plus encore, de nombreux individus semblent privilégier la Banque Postale. Découvrez plus en détails tous ces avantages :

La transparence

Avant de sélectionner une banque pour un éventuel prêt immobilier, il est important de se renseigner sur sa politique de travail. Il se trouve que la Banque Postale n’a rien à cacher à ses clients.

En effet, cette dernière met à la disposition de tous un guide complet de toutes les démarches à suivre afin d’obtenir un prêt immobilier. Celui-ci contient tous les détails nécessaires pour un investissement responsable, ce qui semble rassurer tout le monde.

L’adaptation à tous les profils

La Banque Postale met à la disposition de ses clients une très large gamme de prêts immobiliers, ce qui peut être adapté à la quasi-totalité des emprunteurs en fonction de leurs profils et de leurs situations.

Bénéficier d’une assurance emprunteur

En sollicitant les services de la Banque Postale pour un prêt immobilier, il est tout à fait possible de profiter d’une assurance adaptée aux besoins de chacun, ce qui permet de couvrir tous les éventuels risques.

En outre, cet établissement propose deux possibilités différentes, la première couvre les mensualités ou le capital restant lors d’une invalidité, et la seconde prend en charge 60% des mensualités lors de la perte de l’emploi.

L’exonération des frais de dossier

Grâce à l’exonération des frais de dossier, il est possible d’économiser entre 500 et 1500 €, ce qui est un atout considérable.

 

 

Laissez un commentaire