Comment ouvrir un compte bancaire pour un jeune de 14 ans ?

Comment ouvrir un compte bancaire pour un jeune de 14 ans ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire à votre enfant mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez que votre enfant mineur ait un compte bancaire et vous êtes à la recherche d'une banque qui propose des offres intéressantes pour les comptes bancaires pour mineurs ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des banques et qui va vous donner toutes les i informations nécessaires

Compte bancaire pour mineur

Un mineur n'a pas le droit d'ouvrir un compte bancaire seul ou d'effectuer les différentes transactions sans la supervision d'un tuteur. L'ouverture d'un compte bancaire pour un mineur se fait sous l'autorisation d'un responsable légale, qui est dans la majorité des cas représenté par un des parents.

Comment ouvrir un compte bancaire pour un mineur ?

L'ouverture d'un compte bancaire pour un mineur ne diffère pas de celle d'un compte majeur, une liste de documents doit être fournie à la banque pour l'obtention d'un compte bancaire, tel que :

  • La pièce d'identité du représentant légale du mineur,
  • la pièce d'identité du mineur,
  • le livret de famille ,
  • un justification de domiciliation ,
  • un Rib 
  • un spécimen de signature

Ces documents doivent être présentés à la banque pour la création d'un compte bancaire pour mineur, et pour l'obtention du RIB et de la carte de payement

Les offres bancaires pour l'ouverture d'un compte bancaire pour mineur

Les banques offrent plusieurs avantages et services pour les comptes mineurs , surtout sur le web. Les banques en ligne proposent des offres intéressants et attrayantes pour les mineurs et les étudiants qui ont tendance à aller vers ce genre de banque en ligne et qui sont beaucoup plus à l'aise avec tout ce qui est virtuel.

Les offres proposées pour l'ouverture d'un compte bancaire pour mineur se traduit par des cartes bancaires offertes gratuitement, par des sommes d'argent offertes à l'ouverture et aussi par conditions allégés et par des réductions.

Boursorama banque par exemple  dispose d'une formule dédiée aux jeunes mineurs appelée  formule  Kador, elle offre une carte bancaire gratuite à l'ouverture du compte.

BNP paribas propose dans sa formule esprit libre découverte pour les mineurs des cartes de retrait visa plus gratuitement, ainsi que des cartes Mabys ( de retrait et de payement ) à 0 euro. La banque postale propose dans sa formule la carte réglisse pour les mineurs des cartes visa prépayé a 12 euro par an. Les avantages peuvent être sous forme de réductions de frais

Comparer entre les banques pour bien choisir

Le nombres de banques qui proposent des offres pour l'ouverture de comptes bancaires est très grand, et le choix peut être difficile. Avant de choisir et de souscrire à une banque en particulier, on vous conseille de bien comparer et de prendre votre temps à faire la recherche pour faire le bon choix.

Le premier critère que vous devez prendre en compte lors du choix de votre compte bancaire est le sérieux et la fiabilité de cette dernière, ne vous basez pas uniquement sur les offres et sur les sommes offertes à l'ouverture mais assurez vous de la fiabilité et du sérieux de la banque avant de souscrire, surtout lorsqu'il s'agit des banques virtuelles.

Faites le tour des comparatifs web et des forums de discussions au sujet des banques pour avoir une idée sur les avis des clients sur leurs banques et pour choisir celle qui a le maximum d'avis positif.

Le second critère de choix que vous devez prendre en compte est le choix des services proposés.

Optez pour une banque qui vous offre une large gamme de service et qui est adapté au profil de votre enfant et du votre.

Pour finir,  optez pour la banque qui vous offrent les garanties nécessaires

Laisser un commentaire