Où acheter Bitcoin : le guide complet

Où acheter Bitcoin : le guide complet

Le Bitcoin a rapidement conquis le marché des monnaies virtuelles en démontrant un taux de change d’une valeur qui ne cesse d’augmenter. Cette particularité a fait découvrir le monde des monnaies virtuelles pour de nombreux amateurs en quête d’investissement. Le Bitcoin reste néanmoins la monnaie virtuelle la plus connue et la plus fiable qui existe à ce jour. Comment se la procurer en toute sécurité ? Où l’acheter ? On répond à toutes ces questions dans notre guide complet de l’investisseur en crypto-monnaie.

Découverte du Bitcoin

Il est important de connaître cette monnaie virtuelle avant de se lancer dans l’aventure de l’investissement en ligne. C’est une crypto-monnaie qui permet d’effectuer des achats en ligne comme pour toute monnaie qui existe à un seul détail près, elle n’a pas de support physique et ne peut être échangé qu’à travers des sites internet.Découverte du Bitcoin

Le Bitcoin permet entre autre d’effectuer des achats en ligne en tout genre, mais la particularité la plus importante de cette monnaie virtuelle est son taux de change en constante augmentation. Passé de quelques centimes d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros en quelques années, c’est la monnaie la plus chère au monde.

Il est possible d’acheter toute sorte de chose grâce au bitcoin comme des articles en ligne, des jeux vidéos, des maisons voire même des voitures de luxe. Tout cela est possible grâce à des plateformes d’achat et de vente de crypto-monnaie qui existent partout dans le monde.

La création du Bitcoin remonte à 2009 où une équipe de collaborateur a eu l’idée de créer une monnaie virtuelle qui permet d’effectuer des transactions sans avoir à payer réellement. Ce qui était un projet expérimental se trouve être la monnaie la plus chère de notre ère.

Où acheter du Bitcoin ?

Si vous comptiez vous présenter à une boutique d’informatique et demander du Bitcoin vous aurez été fortement déçus. Il n’est pas possible d’acheter une monnaie virtuelle en dehors du monde virtuelle. Bien qu’elle s’achète avec de la véritable monnaie, cette crypto-monnaie est disponible partout sur internet. Des plateformes d’achat et de vente existent depuis un certain temps et offrent aux investisseurs la possibilité d’acheter des parts de Bitcoin à des prix qui suivent le cours de change.

Certains sites internet agissent comme des intermédiaires entre le vendeur et l’acheteur afin de faciliter les transactions. Cette alternative est la plus intéressante quand on souhaite se lancer dans le monde de l’argent virtuel. Le seul point négatif qu’il y a à connaître sur l’achat du Bitcoin est l’instabilité du taux de change. Il est possible d’acheter 1 bitcoin pour 2 000 euros le matin et le trouver pour 1 400 euros le soir. Cette instabilité ne fait pas peur aux investisseurs qui se bousculent pour avoir les dernières parts.

Les sites de vente de Bitcoin ne sont pas tous dignes de confiance, il convient de lire les avis des utilisateurs et d’utiliser un antivirus pour sécuriser ses paiements et les tracer.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat de Bitcoinl'achat de Bitcoin

Vous pouvez acheter cette monnaie virtuelle avec plein de moyens différents, pourvu qu’ils soient sécurisés et contiennent la somme d’agent nécessaire à la validation de la transaction. Il est donc possible d’acheter cette crypto-monnaie à l’aide de :

  • Votre carte bleue visa,
  • une carte Mastercard valide,
  • d’autres monnaies virtuelles,
  • un compte bancaire actif par virement bancaire.

Les étapes à suivre pour l’achat du Bitcoin sont relativement simples. Il vous faudra :

  • Posséder un portefeuille virtuel : celui-ci sera jumelé à votre adresse électronique et pourra contenir toutes vos crypto-monnaies,
  • trouver un bon site de change : il s’agit généralement de sites d’enchères où les gens déposent des offres de vente à ne pas rater,
  • suivre le cours du Bitcoin : attendez le moment propice avant de vous lancer dans le monde de la monnaie virtuelle.

Laisser un commentaire