Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?

Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?

Vous voulez ouvrir un compte bancaire et vous voulez en savoir plus sur les procédures à suivre ? Vous ne savez pas comment procéder pour ouvrir un compte bancaire et pour obtenir une carte de crédit et vous voulez qu'on vous explique ? Vous voulez avoir une idée sur les montants minimales de premier versement pour la création d'un compte bancaire ? Vous avez fat le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des banques et qui va répondre à toutes vos questions.

Ouvrir un compte bancaire

L'ouverture d'un compte bancaire est indispensable pour chaque salarié ou étudiant, elle se fait selon une liste de procédures qui diffère d'une banque à une autre. L'ouverture d'un compte bancaire dans une banque classique ou virtuelle nécessite un premier versement, dont le montant peut aller de quelques euro, à 100 euro.

montant minimum ouvrir compte bancaire

Le montant minimum de versement

Chaque banque dispose d'un montant minimal de versement qu'il faut effectuer pour l'ouverture d'un compte. Les banques classiques par exemples imposent en général un minimum de versement de 50 à 100 euro, tandis que les banques en ligne proposent des montants moins intéressants, ( 10 e a 100 e)

Le premier virement est obligatoire pour la souscription de la majorité des banques, et son intérêt pour la banque serait de s'assurer que le client dispose des fonds financiers nécessaires pour régler les frais banquiers liés à l'ouverture de son compte.

Le premier virement permet aussi aux banques en ligne de s'assurer de l'identité du client et de son sérieux, puisqu'elle n'exerce qu'en ligne et ne dispose pas d'agences physiques.

Les procédures à suivre pour ouvrir un compte bancaire

Pour créer un compte bancaire et pour avoir une carte de crédit, il faut d'abord choisir sa banque.

Vous voulez souscrire à une banque classique pour avoir un maximum de garanties ? Ou vous préférez une banque en ligne qui propose des frais plus intéressants ?

Le choix d'une banque est important, les banques classiques vous offrent un grand nombres de services et des garanties et des assurances meilleures, tandis que les banques virtuelles vous permettent d'avoir un compte bancaire avec un minimum de conditions et de frais.

montant minimum ouvrir compte bancaire

On vous conseille de comparer à l'aide des comparateurs web entre les frais et les conditions imposées par les différentes banques afin de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et qui vous offre tous les services que vous souhaitez avoir.

Vous avez fini de choisir votre banque et vous avez sélectionné celle qui vous semble le mieux pour vous, vous devez désormais fournir une liste de documents que vous demandera votre conseiller bancaire pour finaliser la création de votre compte bancaire.

La liste des documents que vous devez présenter est comme celle ci:

  • Une pièce d’identité : carte nationale, permis, passeport,
  • une justification de domicile : facture d’électricité, impôts ..
  • le spécimen de votre signature

Le dossier de création d'un compte bancaire peut contenir d'autres documents exigés par les banques.

Quel type de compte ouvrir ?

La banque vous propose plusieurs types de compte bancaires, le choix devrait se faire en fonction de vos objectifs, de vos futurs projet, de votre statut ainsi que vos revenues. Le compte jeune est dédié aux jeunes étudiants qui travaillent à mi temps .

Un compte professionnel est dédié aux professionnels qui effectuent beaucoup de transactions et qui ont besoin d'un grands nombres de services,.

les comptes spécifiques gérés à distances, les comptes rémunérés et les comptes haut de gamme sont aussi des comptes dédiés à une partie spécifiques de clients.

Pour bien choisir votre type de compte, n’hésitez pas à demander de l'aide à votre conseiller bancaire.

Laisser un commentaire