Quelles sont les caractéristiques de Hello Bank et Boursorama ?

Quelles sont les caractéristiques de Hello Bank et Boursorama ?

Aujourd'hui, ouvrir un compte bancaire est devenu très simple, tout se fait en ligne même la signature du contrat avec une validation par le biais d'un smartphone en remplissant vos informations personnelles, vous envoyez vos justificatifs de domicile et votre carte d'identité et le tour est joué.

Votre compte met environs six semaines pour qu'il soit ouvert et selon vos revenus, vous avez soit une carte visa classique ou soit la visa première. Dans le présent article, nous allons vous parler de deux banques réputées Boursorama et hello bank.

Que faut-il savoir sur Hello Bank ?

Hello bank appartient à BNP et offre des services bancaires très généreux à ses clients nous citons :

  • Accessibilité aux étudiants avec un taux de découvert de 8%;
  • vous avez accès à tout le réseau de banque avec qui la BNP est partenaire et pour plus de 50 pays les retraits sont gratuits dans les banques partenaires;
  • Avec la carte visa vous pouvez effectuer tous les paiements à l'étranger avec un taux de 2% lorsque vous retirez en dehors de la zone Europe;

Et comme Hello bank fait partie intégrante de BNP, vous avez accès à tout le réseau d'agence, ce qui veut dire que vous pouvez aller simplement déposer votre chèque à la BNP près de chez vous ou déposer des espèces, ce qui est vraiment gratifiant. 

hello bank

Pour le support clients, Hello bank est présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez les contacter par mail ou par chat et le support est réactif. Au niveau de l'interface web, vous pouvez tout faire dessus, vous pouvez gérer vos plafonds, classer vos dépenses, vous retrouvez pratiquement la même chose au niveau de l'application mobile qui laisse beaucoup d'autonomie aux clients. 

Pour ce qui est du parrainage sur Hello Bank, c'est 80 euros offerts à l'ouverture du compte, et pour en bénéficier il vous suffit de déposer 300 euros et dés lors de l'ouverture de votre compte vous devez avoir au minimum 1000 euro versé sur votre compte.  

Ce qu'il faut savoir sur Boursorama banque

Boursorama est un banque en ligne qui épargne ses clients de tout frais bancaires et elle est considérée comme l'une des banques les moins chères en France offrant ainsi 80 euros à l'ouverture en passant par un lien de parrainage.

A l'heure actuelle, Boursorama banque propose à ses clients trois types de cartes :

  • La visa welcome;
  • la visa ultime;
  • la visa ultime métal ( une carte payante à 9.90 euro par mois ) 

Alors que visa métal est payante, la visa welcome et la visa ultime sont gratuites et elles sont sous condition d'utilisation, autrement dit, vous devez les utiliser au moins une fois par mois. 

Elles sont également des cartes à débit immédiat et quant aux conditions d'octroi, elles sont de 50 euros pour la visa welcome et de 300 euros d'encours pour le visa ultime, en ce qui concerne les paiements et les retraits en euros, ils sont gratuits et illimité, donc avec la carte Boursorama, vous pouvez retirer de n'import quel distributeur en France sans frais, que ça soit la banque postale, la banque populaire ou BNP.

boursorama banque

Un autre avantage concernant les paiement en devise à l'étranger : c'est gratuit, et pour ce qui est des plafonds de paiements modulables c'est jusqu'à 5000 euros sur trente jours glissants avec la visa welcome et 20 000 euros par mois avec la visa ultime, et pour les plafonds de retraits c'est 400 euros par semaine pour la welcome et 2000 euros par semaine pour la carte visa ultime. Le grand point fort de Boursorama banque c'est lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau bénéficiaire à votre compte, cela se fait de manière automatique !

Laisser un commentaire