Aujourd'hui, avoir un compte coûte de plus en plus cher, et la plupart des services offerts par la banques sont devenus payants, c'est pour cela qu'il devient utile de décrypter les offres pour mieux gérer son compte.

Bien souvent, la banque vous propose un package intégrant un certain nombre de services comme la carte bancaire, le découvert autorisé ou la gestion de compte par internet et l'assurance perte ou vol de la carte, certains frais sont fixes, pour la cotisation de la carte bancaire par exemple, on connait d'avance son montant annuel et il en est de même pour l'assurance perte ou vol, mais qu'en est-il des frais de tenue de compte ?

Analyse de la banque BNP Paribas

Contrairement aux autres banques comme le crédit agricole et société générale, BNP Paribas n'est pas une société intermédiaire, en terme de capitalisation et de chiffre d'affaire, BNP est presque deux fois plus grande, et en ce qui concerne la banque de détails chez BNP Paribas, elle est assez importante et elle représente 58.4 % du PNB.

Les frais de tenue de compte compte chez BNP 

En ce qui concerne les frais de gestion de compte chez BNP, cela dépend de plusieurs paramètres qui rentrent en ligne de compte, et les tarifs appliqués par BNP Paribas ont augmenté ces dernières années, de ce fait, nous notons :

  • Pour tout ce qui est frais de tenue de compte en région parisienne c'est 30 euros par mois;
  • et pour un abonnement au service à distance ce dernier est totalement gratuit;
  • en ce qui concerne les frais de souscription à une assurance en cas d'accident ou de vol le tarifs est d’environs 26 euros ( Paris et autres régions )
  • dans le cas d'un compte bancaire inactif les frais applicables sont de 30 euros ( prix fixe )
  • et pour une cotisation de compte joint vous bénéficiez de 50 % de réduction.

Le prix d'une carte bancaire chez BNP Paribas 

Aujourd’hui, la société fait en sorte de répondre aux attentes des clients en offrant le meilleur service et pour se faire, la banque BNP Paribas met à disposition de sa clientèle différentes cartes bancaires pour s'adapter à tous les besoins de sa clientèle. 

frais tenue de compte bnp

En effet, salarié ou étudiant, simple voyageur ou client qui souhaite simplifier le paiement de ses achats au quotidien, BNP Paribas a simplifié la tache pour vous.  

frais tenue de compte bnp

 Ainsi, les tarifs appliqués pour les différentes cartes bancaires chez BNP Paribas sont les suivants : 

La carte Visa Premier 

Pour la carte visa Premier vous avez jusqu'à 134 euros par an ( pour la cotisation annuelle et les conditions d’ouverture ) avec 1 euro comme frais de retrait et ceci à partir du quatrième mois seulement.

La carte Visa Infinite

En ce qui concerne cette carte, les frais de cotisations annuelles et conditions d'ouverture sont nettement plus élevés le tarif avoisine les 340 euros par mois, cependant, cela reste assez abordable par rapport aux autre banques, quant aux frais de retraits, ils sont entièrement gratuits.

La carte Visa classique

Pour la carte visa classique chez BNP Paribas, les frais de cotisations annuelle  sont de 44 euros par an et pour ce qui est des frais de retrait, vous avez 1 euro à partir du quatrième retrait du mois.    

Maintenant, pour ce qui est du coût des opération bancaires ( les actions courantes par le biais de votre compte bancaire ou via l'application mobile ), vous devez impérativement demander l'aide de votre banque car certains coûts peuvent avoir des répercutions conséquentes sur votre compte. 

 

 

 

Laissez un commentaire