Comment gérer les frais de gestion de compte LCL ?

Comment gérer les frais de gestion de compte LCL ?

C'est le deuxième souci des Français après les assurances, c'est en effet les frais bancaires, ces derniers ont très bien augmentés depuis 2015 et plus de 20 % des banques sont concernées. En effet, et certaines pratiquent des frais aujourd'hui qui peuvent aller de 30 à 140 euros par an.

Agios, commission d'intervention ou abonnement pour votre carte de crédit, autant de services que votre banque vous fait payer, c'est ce qu'on appelle en effet les frais de gestion de compte ou frais de tenue. 

Analyse de la banque LCL 

Le LCL est le crédit Lyonnais qui est l'une des trois grandes anciennes banques de France qui a ensuite été rachetée par le crédit agricole. Aujourd'hui, le LCL avec l'offre essentielle qui existe depuis 2019 dévalise vraiment avec les néo banques, tout simplement car l'offre essentielle est à 2 euros par mois seulement et vous avez accès à une carte de paiement internationale Master carde ainsi qu'un accès aux conseillers disponibles dans plus de 1700 agences. 

frais de tenue de compte lcl

Vous avez aussi un service qui permet de récupérer du cash Back sur ses achat. Et en plus de tous ces avantages, la banque LCL dispose d'une application mobile qui est élue meilleure application depuis trois ans. 

Les frais de gestion chez la LCL banque 

Concernant les points positifs de la banque LCL et bien évidement les tarifs,  le LCL rivalise avec pratiquement toutes les banques en ligne puisque les frais de tenue de compte ne sont que de 2 euros par mois avec l'offre essentielle. En parallèle, la banque LCL propose de nombreuses autres solutions que l'offre essentielle qui met à disposition de ses clients une Master Carde internationale qui est à autorisation systématique et débit immédiat, et donc avec ce package là, vous payez moins, autrement dit, la carte est gratuite. 

Les tarifs LCL et la gestion de l'offre courant

Pour ce qui est de la gestion du compte courant chez LCL banque, ceci comprend tous les services que le client effectue à distance de la banque, les assurances aux frais de tenue de compte, c'est pour cela qu'il est nécessaire de consulter les frais si vous comptez utiliser l'un des services au quotidien, de ce fait nous citons : 

  • Des tarifs sont applicables en cas d'alerte SMS et le forfait est de 1.40 euros par mois soit 16 euros pour un forfait annuel;
  • un abonnement internet gratuit;
  • frais de tenue de compte courant est de 24 euros soit 6 euros par trimestre;
  • des tarifs sont aussi applicables dans le cas ou votre compte est inactif  à hauteur de 30 euros;
  • des frais sont également applicables en cas de vol ou de perte de carte à hauteur de 34 euros par ans ( prix fixe ) 

La tarifs des cartes bancaires chez LCL banque 

Pour ce qui est de la carte Visa infinite et Visa Premier, les tarifs sont de 354 euros par an et 142 euros respectivement et pour la carte visa classique, le tarif est de 45 euros pas an.  La LCL est aussi une banque historique qui propose à la fois de l'épargne du crédit, et pleins d'autres couvertures, à noter aussi que grâce à la carte internationale tous vos retraits sont gratuits en zone européenne. 

frais de tenue de compte lcl

Et avec le programme City store auquel les commerçants et les grandes enseignes peuvent s'inscrire, à chaque fois que vous effectuez un achat chez un commerçant participant à ce programme, vous recevrez un Cash Back et le montant varie en fonction du partenaire, vous pouvez retrouver ces partenaires sur le site officiel LCL.     

 

Laisser un commentaire