Comment effectuer un dépôt de chèque avec un compte Nickel ?

Comment effectuer un dépôt de chèque avec un compte Nickel ?

Vous disposez d'un compte Nickel et vous voulez déposer un chèque mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez connaitre les procédures à suivre pour le dépôt d'un chèque sur un compte NICKEL ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des comptes Nickel et qui va vous donner toutes les informations et les détails sur ce dernier.

Un compte Nickel, c'est quoi ?

Un compte nickel est un compte bancaire de payement qui vous permet d'effectuer les transactions bancaire de retraits et de dépôts et qui peut domicilier vos salaires et vos revenues. Ce compte bancaire est associé à une carte bancaire Master card, et peut être ouvert sans restrictions sur le salaires ou sur les revenues.

Ce compte bancaire est donc accessible à tout le monde et n'impose aucune condition sur les revenues minimaux ou sur les salaires mais peut être ouvert par n’importe qui. Pour ouvrir un compte nickel, il faut se diriger vers un des bureaux tabac agrées nickel et qui dispose du logo afin d'acheter le coffret Nickel qui contient la Master card nickel.

Pour effectuer l'achat, le client devra présenter sa carte d’identité, et son numéro de téléphone mobile.

Une fois l'identification terminé, la carte master card nickel sera activé automatiquement et le client aura son numéro de RIB qu'il pourra utiliser pour les différentes transactions. Vous pouvez aussi procéder à une inscription en ligne pour obtenir votre compte nickel, puis vous rendre dans le bureau tabac le plus proche pour payer le coffret uniquement et pour récupérer votre master card nickel.

Déposer un chèque chez Nickel, est-ce possible ?

Le compte Nickel vous permet d'effectuer les différentes transactions bancaire, mais le service d'encaissement d'un chèque n'est malheureusement pas disponible sur ce type de compte. Déposer un chèque sur son compte n'est pas possible, que ce soit par courrier ou chez un bureau tabac agrée, ce service n'existe pas.

Nickel est un compte bancaire de payement et pas de crédit, contrairement aux banques classiques et traditionnelles, Nickel n'a pas le droit de donner des chéquiers à ses clients ou d'encaisser les payement via chèque.

Nickel est une néo banque accessible à tous et qu offre une multitude de service, mais qui n'a pas le droit d'octroyer ou d'encaisser les chèques.

Quelles sont les alternatives possibles ?

Vous avez un compte nickel et vous n'arrivez pas à encaisser votre chéquier ? Ne vous inquiétez pas, on vous proposera quelques alternatives qui vous aideront à avoir votre argent. La première solution qui s'offre à vous est d'encaisser votre chèque dans une banque.

Si vous disposez d'un compte bancaire, vous pouvez encaisser votre chèque d'une façon normale en agence ou par courrier. Cependant, si vous ne disposez pas de compte bancaire réel ou virtuel, vous avec le choix entre :

  • demander d'avoir un virement bancaire,
  • demander un virement par espèce : dans la mesure du possible.

Le virement bancaire est possible grâce au numéro RIB de votre compte Nickel , et l'argent sera déversé sur votre compte une fois le virement effectué.

Comment avoir un chéquier ?

Si vous voulez à tout prix avoir un  chéquier et pouvoir encaisser vos chèques normalement, la néo banque Nickel n'est pas faite pour vous et ne vous permettra pas d'avoir accès à ce service. Vous pouvez dans ce cas vous diriger vers une banque traditionnelle pour avoir un chéquier.

Vous pouvez aussi choisir de souscrire à une banque virtuelle qui vous permet d'avoir votre chéquier avec des frais minimes.

Laisser un commentaire