Il est très important de savoir gérer ses bitcoins de façon régulée et sécurisée si l’on souhaite investir sur de bonnes bases. Nous allons aujourd’hui vous aider à acheter et vendre de la monnaie cryptographique. Nous allons certes vous montrer toutes les étapes à suivre et vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider à réussir votre investissement, mais vous serez toujours le seul et unique responsable de la gestion de vos BTC. D’ailleurs, c’est le principe de base du bitcoin : vous êtes votre propre banque et vous faites votre propre loi !

Comment peut-on gérer les bitcoins ? En créant un compte Bitcoin, dit portefeuille ou wallet0. C’est un compte qui est un peu l’équivalent d’un compte bancaire en ligne. Nous allons vous expliquer les avantages et les inconvénients de la wallet bitcoin. Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’une wallet bitcoin ?

Un compte bitcoin, un wallet bitcoin ou encore un portefeuille bitcoin est, comme on l’a expliqué au début, un compte bancaire en ligne. Il vous donne l’opportunité d’acquérir, d’acheter et de vendre des BTC, vous allez en gros, gérer vos bitcoins.
En fait, vous allez acheter des BTC via n’importe quel courtier en ligne qui vend cette cryptomonnaie, ce dernier va les envoyer sur votre compte Bitcoin. Sur cette wallet, vous allez pouvoir gérer de façon régulière et fluide, votre monnaie cryptographique.
Pour envoyer vos bitcoin, vous devez cliquer sr le bouton Envoyer qui se trouve sur votre portefeuille, et indiquer l’adresse de votre destinataire. La monnaie cryptographique sera alors envoyée de votre wallet vers la wallet de l’autre personne, à savoir votre destinataire.

Comment choisir un compte bitcoin ?

Avant de vous lancer, sachez qu’il y a plusieurs offres de wallets sur la toile. Donc, réussir à choisir la wallet qui vous convient le plus n’est pas une tâche facile. Cela va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Est-ce que vous êtes un débutant du domaine ?
  • avez de l’expérience dans le domaine ?
  • vous allez investir une grosse somme ?
  • vous allez investir une petite somme ?

Une fois votre choix est fait, la création d’un compte bitcoin en elle même est toute simple. En gros, nous avons 3 types de wallet, chacune d’entre elles, est proposées par plusieurs fournisseurs. Ces derniers disposent des caractéristiques différentes : prise en main, ergonomies, niveau de sécurité … Voici les 3 types de wallets que vous pouvez trouver en ligne :

  • Portefeuille mobile, qui vous permet de gérer vos cryptos via le smartphone, il est gratuit et a l’avantage d’être toujours avec vous,
  • portefeuille software, qui vous donne l’occasion de gérer des btc via votre windows, MAC ou Linux, il est également gratuit et vous permet de gérer les BTC via votre pc,
  • portefeuille matériel, qui vous permet de gérer des BTC via un appareil physique et c’est la manière la plus sécurisé.

Comment créer un compte bitcoin ?

Le choix de votre type de portefeuille se fait selon plusieurs critères. On vous conseille de vous tourner vers les comptes en lignes si vous êtes un débutant du domaine car c’est la façon la plus simple, la plus conviviales et la plus ergonomique pour gérer des BTC.

Pour cela, rendez vous sur l’interface de votre courtier, et cliquez sur le bouton Créer un Compte ou S’enregistrer.

Ensuite, indiquer les informations personnelles adaptées ainsi que les informations relatives à votre compte bancaires, indiquez un email puis définissez un mot de passe qui soit fort (on vous conseille également de choisir une boite mail qui soit uniquement réservée à cette activité). Confirmez vos données et activer votre compte via le lien envoyé sur la boite mail.

Sur quelle plateforme acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est aujourd’hui la cryptomonnaie la plus volatile du marché. Il suscite beaucoup d’intérêt, et ce, depuis son apparition.

Actuellement, acheter du bitcoin est donné à tout le monde. Cette tâche a été rendue facile grâce aux différents courtiers en ligne qui agissent en tant qu’intermédiaire entre l’investisseur et le marché boursier.

La première étape à réaliser est donc de choisir un broker qui répond à vos besoins, et pour cela, il existe de nombreuses applications qui proposent des options et des interfaces différentes. Le plus connu est eToro, car il est très sécurisé et propose beaucoup d’options intéressantes pour les débutants comme le trading social. On a également Alvexo qui est connu pour sa plateforme ergonomique et intuitive, ce qui facilite la tâche aux néophytes du domaine.

Libertex et Binance sont également très appréciés par les débutants, mais ils conviennent également aux plus aguerris du domaine. D’autres courtiers peuvent également être recommandés comme :

Ensuite, une fois votre plateforme choisie, il faudra créer votre Compte Bitcoin puis déposer des fonds. Cette action s’accompagne souvent par des bonus très alléchants. Pour en savoir plus sur l’achat de bitcoin, vous pouvez consulter les guides et les formations proposés par votre courtier en ligne.

Laissez un commentaire