Comment vendre bitcoin : comment acheter et vendre des bitcoins ?

Comment vendre bitcoin : comment acheter et vendre des bitcoins ?

Le bitcoin est actuellement, l’une des meilleures cryptomonnaies sur le marché ! Depuis son tout premier lancement en 2009, le développement de cette monnaie virtuelle n’a pas cessé de progresser.

Cette monnaie virtuelle a fait une véritable révolution sur le secteur économique et financier, d’autant plus qu’elle n’est liée à aucune banque centrale. Personnes ne fait la loi ! C’est l’offre et la demande qui contrôle le cours du bitcoin. Plus l’offre est importante, plus sa valeur est plus importante. Alors, comment acheter du bitcoin ? Comment le gérer ? Comment vendre du bitcoin ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Comment créer un portefeuille de bitcoin ?créer un portefeuille de bitcoin

La toute première étape que vous allez faire, c’est bien de créer un compte bitcoin. Le compte bitcoin est l’équivalent du compte bancaire, il vous permet de gérer votre stock de bitcoin.

Mais pour choisir un compte qui s’adapte à votre activité, ce n’est pas une tâche facile ! Il y a plusieurs types de comptes et chacun propose des caractéristiques différentes. En fait, le choix de votre compte, va dépendre principalement de votre activité et vos besoins. Si vous êtes un débutant du domaine et que vous n’allez pas investir une grosse somme, on vous conseille d’opter pour les wallets mobiles qui sont gratuites. Ce sont des applications qui s’adaptent à votre smartphone. Elles ont l’avantages d’être très faciles à prendre en main et plutôt ergonomiques ce qui vous simplifie la tâche.

Sinon, vous pouvez opter pour les portefeuilles software qui s’adaptent à votre ordinateur :

  • Windows,
  • Linux,
  • ou encore, MAC.

Parfois, les wallets Software ont des applications mobiles adaptées, donc, c’est à vous de voir le type de portefeuille qui vous convient le plus.

On vous conseille également de bien étudier les autres facteurs comme le montant de vos investissements, le prix des transactions, votre niveau ….

Voilà, une fois votre type de wallet choisi, vous allez maintenant créer votre compte. Pour cela, vous allez premièrement, cliquer sur s’Enregistrer ou sur Ouvrir un compte. Par la suite, vous allez indiquer toutes vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, … Ainsi que des informations en relation avec votre compte bancaire. Indiquez également une adresse mail et un mot de passe. On vous conseille de créer une nouvelle boite mail qui soit dédiée uniquement pour ce porte feuille, comme ça, vous allez éviter tous les risques.

Comment recevoir ou envoyer des bitcoins ?Comment vendre bitcoin

Une fois votre compté créée, vous allez avoir une adresse de réception. C’est l’équivalent d’un compte bancaire, vous allez utiliser cette adresse dans toutes vos transactions.

Lors d’un achat de bitcoin, vous allez utiliser cette adresse de réception.

ATTENTION : il est très important de COPIER COLLER cette adresse, ne la saisissez pas, ne la mémorisez pas et ne l’écrivez pas ! Copier et coller carrément la série de numéro afin d’éviter tous risques, car si vous vous trompez de numéro, votre argent sera perdu à jamais !

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le boutons Recevoir. En général, l’adresse est placée sous cet onglet. Vous pouvez changer automatiquement ou manuellement votre adresse, pour plus de sécurité.

PS : même si vous changer votre adresse pour une transaction donnée, les anciennes restent valables.

Pour envoyer des bitcoin ou les vendre, cliquez sur le bouton Envoyer dans votre interface.

Indiquez également l’adresse de réception de votre destinataire et dans ce cas également, vous allez copier coller l’adresse, et indiquez le montant de votre transaction. Cliquez sur le bouton Envoyer puis Confirmez.

En général, vous allez trouver des acheteurs potentiels, chez les courtiers en ligne.

Laisser un commentaire