Comment payer en Bitcoin : les meilleures méthdoes

Comment payer en Bitcoin : les meilleures méthdoes

Les crypto-monnaies connaissent un grand afflux ces dernières années. Le Bitcoin est sans nul doute la monnaie virtuelle la plus demandée et recherchée par les internautes et les investisseurs. Il est possible de l’utiliser pour effectuer différents achats en ligne. Comment faire pour utiliser le Bitcoin sur des sites de vente ? Quels sont les points à connaître pour effectuer ses achats avec cette monnaie ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Qu’est ce que le Bitcoin ?

Si vous êtes tombé sur cet article c’est que vous avez déjà entendu parler de cette monnaie virtuelle. Le Bitcoin est un moyen de paiement à travers le web qui offre plusieurs possibilités. Achats de biens immobiliers, investissement dans la bourse, achat de produits de beauté ou tout simplement effectuer ses courses, les possibilités sont innombrables.

L’utilisation du Bitcoin est devenue de plus en plus prisée par le grand public depuis que le taux de change a flambé. En effet, un Bitcoin vaut plusieurs dizaines de milliers d’euros ! C’est la monnaie virtuelle la plus chère au monde. Tout a commencé par une expérience menée en 2009 par un groupe de chercheurs. Le but était de créer une monnaie virtuelle qui permettrait d’effectuer des transactions sans avoir à se déplacer. Il était possible de gagner du Bitcoin en laissant son ordinateur effectuer des calcules plus ou moins complexes. La difficulté de ces calcules a augmentée avec le temps. Il est pratiquement impossible de gagner un Bitcoin en quelques jours même si vous possédez la configuration la plus puissante d’ordinateur.

L’évolution du Bitcoin a permis aux entreprises et aux boutiques en ligne d’intégrer ce nouveau mode de paiement à travers leurs plateformes et en faire un moyen sûr de transactions.

Comment payer en Bitcoin ?moyen de paiement Bitcoin

La réalisation de transactions monétaires avec du Bitcoin est très facile, en plus de cela, c’est rapide et entièrement sécurisé. Il existe une multitude de boutiques en ligne qui proposent le Bitcoin comme moyen de paiement lors de la validation de ses achats. Certains magasins réels commencent à adopter ce nouveau mode de paiement et offrent la possibilité à leurs clients de payer directement avec leur stock de Bitcoin.

L’avenir des moyens de paiement en ligne et dans le monde réel promet de mettre en avant le Bitcoin et ses multiples avantages. Trouver le moyen de payer à l’aide du Bitcoin n’est pas aussi compliqué que ça. Il existe des méthodes simples d’accès qui permettent à toute personne possédant cette monnaie de l’utiliser sur internet.

Avant d’entamer la liste des moyens de paiements, quelques points fondamentaux doivent être réunis :

  • Il faut posséder un portefeuille virtuel : c’est votre banque virtuelle qui regroupe toutes vos crypto-monnaie en un seul endroit. Vous pouvez même effectuer des changes entre monnaies,
  • avoir du Bitcoin sur soi : que vous ayez acheté du Bitcoin sur internet ou l’avoir miné vous même, il est nécessaire de posséder cette monnaie avant de penser à la dépenser.

Paiement par BitcoinPaiement par Bitcoin

Une fois sur le site de la boutique en ligne, faites vos courses et validez votre panier. Vous aurez la possibilité dans la plupart de ces plateformes de valider votre paiement par Bitcoin. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Utiliser le QR code généré par la boutique en ligne sur votre téléphone pour effectuer la transaction en lançant votre portefeuille électronique,
  • entrer directement les données de connexion de votre portefeuille en ligne pour valider votre paiement,
  • effectuer le paiement manuellement en copiant l’adresse générée par le site internet. Choisissez le destinataire sur votre portefeuille virtuel dans l’onglet transaction.

Payer avec du Bitcoin est un moyen sûr et rapide de valider ses achats en ligne. Un investissement dans cette monnaie virtuelle peut être très lucratif quand on sait quand s’y prendre.

Laisser un commentaire