Comment créer un portefeuille bitcoin : quels sont les types de wallets ?

Comment créer un portefeuille bitcoin : quels sont les types de wallets ?

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans le monde super agité des cryptomonnaies, il faut d’abord réussi à les gérer ! Effectivement, il faut être sûr que vos cryptos sont bien en sécurité et ne court aucun risque.

Nous allons vous donner toutes les informations qui vous aideront à acheter et vendre des bitcoins, en toute sécurité mais n’oubliez pas, vous êtes le seul et unique responsable de votre gestion ! C’est le principe et la base même du BTC, vous êtes votre propre loi !

Comment ouvrir un portefeuille bitcoin ? Comment acheter et vendre des BTC ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Qu’est-ce une wallet / portefeuille bitcoin ?

Un portefeuille bitcoin est en quelques sortes, un compte bancaire en ligne. Grâce à ce que compte, vous allez pouvoir effectuer des ventes et des achats de BTC. Si vous achetez des bitcoins, ils seront directement envoyés vers votre compte et si vous en vendez ou vous faites un transfert, il vous suffit, de cliquer sur le bouton Envoyer et indiquer l’adresse de votre destinataire. Le montant sera alors envoyé vers le portefeuille de votre destinataire.wallet de bitcoin

Quelle wallet de bitcoin choisir ?

Si vous vous faites une petite recherche sur le net, vos allez remarquer qu’il y a beaucoup de wallet et le choix dépend principalement de vos besoins. Vous allez vous baser sur plusieurs facteurs pour choisir votre portefeuille :

  • Votre niveau d’expérience,
  • votre montant d’investissement,
  • quels types de transactions vous souhaitez effectuer avec votre compte …

La création d’un portefeuille de cryptomonnaie est très simple ! On peut trouver 3 types de portefeuilles de cryptomonnaie, et chaque portefeuille propose des caractéristiques différentes :

  • Un porte feuille mobile,
  • un porte feuille software,
  • un porte feuille matériel.

Le porte feuille mobile est gratuit et s’est let type de porte feuille le plus adapté aux débutants. En général, l’interface des portefeuilles mobiles est ergonomique et offre une prise en main facile et rapide. On peut l’utiliser directement via les smartphones, ce qui nous permet de garder notre compte toujours à porté de main.

Ensuite, nous avons le portefeuille software, qui est adapté aux ordinateurs que ce soit des MAC, des Linux ou des Windows. Il est également gratuit et l’ergonomie de l’interface varie selon les comptes.

Enfin, nous avons les portefeuilles matériels, c’est une wallet hardware qui vous permet de gérer votre crypto monnaie via un appareil physique et selon les experts c’est la manière la plus sûre pour réussir la gestion de ses cryptos, on opte pour ce type de compte, en général, si on va investir une très grosse somme.

Comment créer un portefeuille bitcoin ?

Le choix du portefeuille va dépendre de vos besoins. On ne peut pas vous conseiller un tel ou un tel portefeuille, car ceci est lié à votre activité. Mais en gros, si vous êtes un débutant on vous conseille de vous tourner vers les wallet mobile car son interface est beaucoup plus intuitive, vous allez très vite prendre la main.

Pour créer un compte de bitcoin en ligne, vous avez deux options, soit télécharger une application directement sur votre smartphone, et suivre les étapes indiquées pour créer votre compte, soit vous opter pour une wallet software, et créer votre compte en ligne, via une page web.
Dans les deux cas, les étapes sont toutes simples, vous allez indiquer des informations personnelles relative à votre profile (nom, prénom, date de naissance …), puis des informations relatives à votre carte bancaires, et indiquer une adresse mail et un mot de passe et voilà.

PS : on vous conseille d’opter pour un mail qui soit uniquement dédié à cette wallet.

Laisser un commentaire