Comment confirmer une transaction bitcoin : combien vérifier la transaction des BTC ?

Comment confirmer une transaction bitcoin : combien vérifier la transaction des BTC ?

Le bitcoin est l’une des meilleures monnaies cryptographiques sur le marché actuellement. En effet, l’investissement en bitcoin attire de plus en plus de personnes à travers le monde.

Pour se lancer, il faut tout d’abord créer une wallet, un portefeuille ou un compte bitcoin. Si vous êtes un débutant, on vous conseille d’opter pour les comptes wallet mobile, ou les wallet software, car leurs plateformes sont beaucoup plus ergonomiques et plus fluides et surtout très simples à utiliser.

Ensuite, il faudra chercher des BTC à vendre chez certains courtiers en ligne, et passer sa transaction.

Pour voir tout ceci en détail, on vous invite à lire l’article qui suit.

Comment ouvrir un portefeuille de bitcoin ?

Un portefeuille de bitcoin est une sorte de compte bancaire en ligne, qui vous permet de bien gérer vos cryptomonnaies. Pour choisir le meilleur compte de bitcoin, il faut d’abord étudier vos habitudes, vos besoins et vos attentes. En effet, un bon portefeuille BTC pour un débutant ne sera pas adapté aux professionnels, et vice versa.

Vous pouvez trouver trois types de portefeuilles de bitcoin :

  • Wallet mobile,
  • Wallet software,
  • Wallet hardware.

Pour créer un compte bitcoin, rien de plus simple. Une fois que vous avez choisi votre compte, il ne vous reste plus qu’à lancer votre inscription en cliquant sur le bouton Inscription ou S’Enregistrer.

Un formulaire apparaît vous demandant d’indiquer les différentes données personnelles et bancaires. Vérifier ses données et cliquer sur Valider puis Confirmer.

Voilà, vous avez créé un compte, vous allez maintenant recevoir ce qu’on appelle une « adresse de réception ». Attention, ce numéro est super important, il ne faut jamais le mémoriser, l’écrire ou le saisir, il faut toujours le COPIER COLLER, car il suffit de se tromper sur un seul chiffre, pour perdre toute votre transaction. Dans ce cas là, il est impossible de la récupérer.

Vous pouvez bien entendu, changer votre adresse de réception à chaque fois, de façon automatique, pour encore plus de sécurité, et ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas perdre vos anciennes transactions. L’ancienne adresse reste toujours valable, ce n’est qu’une simple mesure de sécurité.

Comment envoyer et recevoir des bitcoins ?

Maintenant, vous allez utiliser cette adresse de réception générée par votre portefeuille électronique, et coller la sur votre formulaire pour recevoir des bitcoins.
Pour envoyer, utiliser l’adresse de réception de votre destinataire et indiquez votre montant.

Comment confirmer une transaction bitcoin ?

Dans le cas où vous allez envoyer des bitcoins d’un portefeuille à un autre appartenant à la même plateforme, la transaction est en général, instantanée. Par contre, si vous allez utiliser un portefeuille externe, vous devez garder un œil sur l’opération. Premièrement, recherchez les identifiants de votre transaction. Un identifiant une série de numéro et de chiffre, un peut comme ceci : e2e400094f8c3697aaace9fe873ec4af1c0ae7af.

Allez ensuite sur la blockchain de votre plateforme et coller votre ID dans son champs de recherche. Un nombre de confirmation de transaction sera alors affiché.

En général, cette opération prend quelques secondes à quelques heures selon le réseau Bitcoin.

Parfois, même après une transaction confirmée, vous ne voyez pas des BTC sur votre compte. Ceci est possible, et il y a plusieurs causes à cela :

  • C’est votre première transaction via ce porte feuille,
  • vous n’avez pas (ou votre expéditeur) n’a pas encore fait assez de confirmations,
  • votre portefeuille électronique n’est toujours pas synchronisé avec le réseau.

Et voilà, vous savez tout sur la confirmation des transactions des bitcoins. Notons qu’au final, il faut toujours être vigilent, car bien que ce secteur bénéficie de plus en plus de sécurité, mais il faut toujours se méfier, car vous êtes le seul et unique responsable de vos transactions.

Laisser un commentaire