Bitcoin ou Ethereum : quels sont les avantages de chacun ?

Bitcoin ou Ethereum : quels sont les avantages de chacun ?

Ce n’est plus un secret, la cryptomonnaie est aujourd’hui une prouesse technologique super intéressantes, qui entre progressivement dans nos habitudes financières, et ce, à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, la monnaie cryptographique représente plus de 1% du PIB mondial, pour plus de 1.30 % de la population mondiale.

C’est pourquoi, beaucoup de personnes se demandent aujourd’hui, si elles ne devaient pas investir dans la monnaie digitale. Mais là, une autre question se pose : dans quelle monnaie investir ? Quelle est la meilleure cryptomonnaie actuellement ? Doit-on investir dans le bitcoin ou Ethereum ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

L’Ehtereum : l’une des cryptos monnaies les plus intéressantes

L’Ehthereum est actuellement une monnaie digitale très performante, elle est même parfois plus intéressante que les autres grandes cryptomonnaie. Par contre, il faut faire très attention, le risque et la volatilité sont toujours présents.Ehtereum

L’année passée, l’Ethereum valait à peu près, 160 €;. Le cours de cette crypto a été multiplié par 10, ce fut un succès qui a mis de l’ombre aux autres géants du domaine comme le Bitcoin et le Ripple.

Bien évidemment, le Bitcoin est le leader de la blockchain et des monnaies digitales mais selon les experts il représente beaucoup d’imperfection et d’insuffisances que l’Ethereum a bien étudiées et a pu les combler. Donc, on peut dire, techniquement, que l’Ethereum est un projet innovant et complet.

Est-ce que l’Ethereum va faire mieux que le Bitcoin ?

Le bitcoin est de loin, l’une des monnaies cryptographiques les plus intéressantes et les mieux classées actuellement. Il occupe toujours les premières places dans les classes d’actif. Cette réussite, le BTC la doit aux investisseurs institutionnels ainsi que la décision du géant des moyens de paiement en ligne, PayPal d’intégrer le BTc comme un moyen de paiement possible et sécurisé.bitcoin

Toutefois, dans le monde de la monnaie digitale, le ETH n’est pas en reste non plus. Avec un poids dépassant les 12 % de dominance, la blockchain de l’Ethereum ou le Coin Ether est le deuxième meilleur crypto actuellement.

Analyse technique

Côté analyse technique, l’ETH ne manque vraiment pas d’arguments. Une configuration haussière a eu lieux récemment et a atteint 650 dollars. Un double creux s’est aussi matérialisé sur le ratio ETH BTC, ce qui signifie que le ETH est rentré en super performance par rapport au BTC.

BTC VS ETH

La blockchain de l’ETH a repris les mêmes principes que le BTC, notamment en ce qui concerne le minage qui désigne le procédé de création monétaire commun entre le ETH et le BTC.

Le bloc genesis a mis en circulation sur le marché, 60 millions unités qui correspondent à la prévente. En outre, 12 millions ont été distribués par le même bloc, aux développeurs.

Par la suite, c’était au tour des mineurs de prendre le relai afin d’assurer la création de monnaie. La récompenses en espèce est de 5 ether / bloc miné (avec une fréquence de 15 sec). Ceci correspond à 10 millions d’unités. BTC VS ETH

De l’autre côté, la création monétaire du BTC n’a aucune limite fixée à la masse monétaire de l’ETH.

L’ETH est également un network permettant un développement continu d’application. Plusieurs entreprises plutôt sérieuses ont vus le jour ;

  • Achat / vente,
  • service de paiement …

Ce sont des entreprises qui optent pour le ETH afin de baser leur token.

Au final, pour répondre à la question du début : que choisir entre le bitcoin et l’ethereum ? On ne peut pas répondre exactement à cette question actuellement, car le BTC est toujours dominant, mais, il ne faut pas négliger le fait que l’ETH est l’autre cryptomonnaie en pleine croissance actuellement.

Laisser un commentaire