Bitcoin arnaque ou pas : doit-on investir dans les cryptos ?

Bitcoin arnaque ou pas : doit-on investir dans les cryptos ?

Ces dernières années, nous avons vécu un bouleversement dans le secteur financier à travers le monde entier. Une nouvelle entité a vu le jour en 2009 et a commencé à progresser de façon impressionnante, attirant de plus en plus d’utilisateurs, c’est le Bitcoin !
Une monnaie digitale décentralisée. Elle n’est liée à aucune banque centrale et ne répond à aucune notion financière connues ! Elle a ses propres lois et impose ses propres valeurs ! Ici, l’utilisateur est roi ! L’offre et la demande sont le seul facteur qui joue sur le cours de cette monnaie cryptographique.

Alors, qu’est-ce que le bitcoin ? Est-ce une arnaque ? Va-t-il remplacer la monnaie fiduciaire ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Qu'est-ce que le bitcoin

Le bitcoin se présente comme étant un moyen de paiement alternatif qui n’est liée ni contrôlé par aucune loi, ni aucun État ! En fait, c’est une monnaie qui n’existe pas en réalité ! C’est un mode de paiement qui a été crée en 2009 pour rendre le paiement en ligne possible, sécurisé et surtout « crypté » ! C’est à dire que les transactions effectués via les monnaies cryptographiques ne peuvent pas être suivi ! Un paiement effectué avec des cryptos ne peuvent pas avoir une origine précise, car ils fonctionnent selon un système de blockchain : plusieurs opérations d’achats et de ventes qui ont lieu au même moment, vont avoir le même nœud dans une blockchain, et donc, on va pas savoir qui a effectué la transaction X.

Ceci est une arme à deux tranchants : d’un côté, les paiements sont très sécurisés, et de l’autre, si quelqu’un fait une fausse manipulation, son argent est juste perdu ! Il ne saura jamais où son argent est passé.

L’autre inconvénient du bitcoin et de la cryptomonnaie en général, c’est le fait qu’on est tout le temps face aux risques de piratages électroniques et dans ce cas également, on ne pourra jamais suivre ou reconnaître le cyber pirate à cause de la blockchain qui mêle les différentes transactions.

Mais ces limites n’ont pas empêché le BTC à avoir un énorme succès ! D’ailleurs, ce qui nous frappe le plus lorsqu’on parle de bitcoin, c’est sa folle progression. Forcément, ça donne envie de l’essayer. Mais est-ce vraiment l’affaire du siècle ? Ou bien est-ce une simple arnaque ?

Bitcoin : arnaque ou bon plan ?

Après les options binaires, le Forex et le diamants, voici que les escrocs se sont tournés vers les cryptos. Peu importe votre domaine, vous avez certainement entendu parler de la monnaie cryptographique qui envahit la toile :Bitcoin : arnaque ou bon plan

  • BTC,
  • LIthereum,
  • Rippel ….

Ces derniers ont connu un énorme succès, un succès qui attire également les escrocs ! Effectivement, aucun courtier ne peut vous garantir un rendement minimum avec les crypto monnaies. C’est d’ailleurs notre premier conseil, si vous êtes face à un discours trop beau qui vous assure un rendement élevé, tenez-vous à l’écart.

Vous pouvez tenter de spéculer sur la hausse du BTC ainsi que les autres cryptos, mais en réalité, vous pouvez tout perdre en un seul coup !

En fait, pour faire court, la crypto monnaie en général, et le BTC en particulier ne sont pas une arnaque. C’est une monnaie « virtuelle » qui existe bel et bien et qui a déjà fait ses preuves et a connu un énorme succès, mais, ça reste un domaine très risqué (contrairement aux banques, vous ne pouvez pas réclamer auprès d’une autorité !), donc, si vous êtes face à une arnaque, un cyber piratage, ou une fausse manipulation, vous n’allez plus pouvoir récupérer votre argent. Donc, restez vigilent en manipulant cette monnaie cryptographique.

Laisser un commentaire