Les Banques

paid media

Quelles sont les banques en ligne pour une SARL ?

En général, le choix de la banque n'est pas un choix facile à faire. Que ce soit pour les banques classiques, ou même pour les banques en ligne. Pour une entreprise, le choix de la banque est obligatoire. Elle doit avoir un ou des comptes bancaires qui sont dédiés à son activité. Avec la vague de l'utilisation de tout ce qui est en ligne, même les banques en ligne commencent à avoir de plus en plus de clients. Ces derniers, peuvent comporter les personnes physiques, aux même les entreprises telles que les EURL et les SARL. Pour avoir plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à continuer à lire cet article !

banque sans revenus

Quelle banque en ligne choisir pour un compte commun ?

Avec l’intégration de la digitalisation dans tous les domaines de la vie courante, les banques en ligne ont connu un vrai acharnement des clients, notamment des couples. La France compte 64% de couples ayant opté pour un compte joint en ligne plutôt que chez une banque classique. Ceci est principalement dû à la praticité des banques en ligne et la qualité de leurs prestations par rapport à leurs prix bas, le tout en seulement un clic.

la solution des banques en lignes pour les interdits bancaires

Quelle banque en ligne choisir pour un interdit bancaire ?

Être interdit bancaire peut résulter l’incapacité à rembourser un crédit ou encore lorsque l’on émet un chèque sans provision. De ce fait, une fois fichée en Banque de France plusieurs conséquences peuvent en découle. Parmi elles, la difficulté d’ouverture d’un compte. Cet article vous présente la solution à mettre en place pour ouvrir un compte bancaire pour les interdits bancaires. 

Quelles sont les banques en ligne les moins chères en France ?

Chaque année, les frais bancaires des institutions financières traditionnelles n'ont cessé d'augmenter. Il n'est donc pas surprenant que les clients recherchent des offres plus attractives pour économiser de l'argent. Heureusement, l'apparition des banques en ligne a complètement changé les règles du jeu, puisqu’elles proposent désormais des comptes courants bon marché avec des cartes de crédit gratuites. Alors qu'est-ce qu'une banque en ligne ? Et comment peut-on choisir la banque la moins chère parmi les offres actuelles ?

banque en ligne qui n'impose pas des conditions

Quelle banque en ligne sans justificatif de revenu doit-on choisir ?

Aujourd’hui, il est très facile de trouver une banque en ligne qui n'exige pas de justificatifs de revenu, car beaucoup d'entre elles ont déjà ouvert leurs portes depuis quelques années à cette catégorie de clients n’ayant pas de quoi justifier leurs revenus. Une initiative qui a connu un grand succès surtout auprès des étudiants particulièrement et les jeunes en général, qui ne remplissent généralement pas la condition de revenu mensuel minimum mise par la plupart des banques classiques.

l evolution du fond de commerce des banques en ligne

Quel est le nombre de clients des banques en ligne ?

Depuis de nombreuses années, la seule solution qu'avaient les consommateurs pour réaliser des transactions bancaires, la création de compte courant ou tout autres services bancaires, était de recourir à une banque traditionnelle. Cependant, un nouveau type de banque à fait son apparition. C’est la banque en ligne. Cet article vous dévoile le nombre de clients des banques en ligne, pour savoir si cette innovation a bien été accueillie.

frais tenue de compte bnp

Quels sont les frais de gestion de compte chez BNP ?

Aujourd'hui, avoir un compte coûte de plus en plus cher, et la plupart des services offerts par la banques sont devenus payants, c'est pour cela qu'il devient utile de décrypter les offres pour mieux gérer son compte.

Bien souvent, la banque vous propose un package intégrant un certain nombre de services comme la carte bancaire, le découvert autorisé ou la gestion de compte par internet et l'assurance perte ou vol de la carte, certains frais sont fixes, pour la cotisation de la carte bancaire par exemple, on connait d'avance son montant annuel et il en est de même pour l'assurance perte ou vol, mais qu'en est-il des frais de tenue de compte ?

frais de tenue de compte lcl

Comment gérer les frais de gestion de compte LCL ?

C'est le deuxième souci des Français après les assurances, c'est en effet les frais bancaires, ces derniers ont très bien augmentés depuis 2015 et plus de 20 % des banques sont concernées. En effet, et certaines pratiquent des frais aujourd'hui qui peuvent aller de 30 à 140 euros par an.

Agios, commission d'intervention ou abonnement pour votre carte de crédit, autant de services que votre banque vous fait payer, c'est ce qu'on appelle en effet les frais de gestion de compte ou frais de tenue.