Aujourd’hui, il est très facile de trouver une banque en ligne qui n'exige pas de justificatifs de revenu, car beaucoup d'entre elles ont déjà ouvert leurs portes depuis quelques années à cette catégorie de clients n’ayant pas de quoi justifier leurs revenus. Une initiative qui a connu un grand succès surtout auprès des étudiants particulièrement et les jeunes en général, qui ne remplissent généralement pas la condition de revenu mensuel minimum mise par la plupart des banques classiques.

Qu'est-ce qu'une banque en ligne sans conditions de revenu ?

Ne pas avoir de revenus fixes pourrait être un vrai obstacle à l’ouverture d’un compte bancaire auprès d'une banque traditionnelle. En effet, une banque peut totalement vous refuser votre requête si vous ne remplissez pas ses exigences en termes de revenus mensuels ou annuels. Dans ce cas, beaucoup de clients peuvent se retrouver à la porte. Les banques en ligne sont venues à la rescousse de cette catégorie de clients et ont réalisé un grand succès avec cette offre à laquelle se rajoute des bonus de bienvenue. Désormais, le client ne peut pas rêver mieux avec les banques en ligne sans justificatif de revenus.

Les meilleures banques en ligne sans justificatif de revenu

La liste des banques qui n'exigent pas de justificatif de revenu est assez longue et se développe à toute vitesse. Ainsi, afin de choisir celle qui vous convient, il faudra prêter attention aux autres options qui l’accompagnent. Parmi ces banques :

Hello Bank

Une des premières banques à s’être lancé dans le concept, Hello Bank et grâce à sa nouvelle offre Hello One propose à ses clients une gamme 100 % gratuite et sans aucun justificatif de revenu.

hello bank

Cette offre inclut une carte bancaire Visa Hello qui permet de bénéficier des paiements et retraits gratuits sur tous les distributeurs BNP Paribas du monde. C'est donc l'offre idéale pour les voyageurs.

ING 

Conçue spécialement pour aider les individus ayant des petits revenus, la banque en ligne ING met à disposition de ses clients deux offres alléchantes : D'abord, ING Essentielle, une offre sans aucune exigence de revenu ou de minimum d'épargne, qui inclut une carte bancaire stand à autorisation systématique, permettant de profiter de 5 retraits gratuits par mois.

L'offre ING intégrale n'est quant à elle pas entièrement gratuite, puisqu'elle est facturée de 10 euros par mois en cas d'absence de justificatif de revenu. Néanmoins, cette offre inclut une carte haut de gamme Gold MasterCard internationale, garantissant une possibilité de découvert allant jusqu'à 4 000 euros.

Fortuneo

Avec son offre Fosfo, la banque en ligne Fortuneo a enfin décidé d'ouvrir ses portes à tous. En supprimant les frais imposés aux clients hors zone euro et toutes les conditions de revenues.

La seule règle à respecter est d'effectuer une transaction via la MasterCard Fosfo au moins une fois par mois, afin d'éviter de payer les frais d'inactivation.

Monabanq

Contrairement aux autres banques, Monabanq à tout de même décider de garder des coûts mensuels sur l'ensemble de ses offres qui n'imposent pas des conditions de revenus.

Cependant, ce montant modique (allant de 2 à 5 euros) couvre :

  • les frais de tenue du compte bancaire ;
  • les frais imposés pour chaque transaction faite par la carte Visa ;
  • le dépôt des chèques.

Élu constamment service client de l'année, la banque en ligne Monabanq garantit à ses clients une assistance complète durant toute la durée du contrat.

Laissez un commentaire