De nos jours, il existe de nombreuses banques professionnelles présentant de nombreuses incitations dédiés à des professions variées. Face à cela, il est assez compliqué de choisir une banque lorsqu’on ne dispose pas d’une autorité au sein du secteur public et que l’on travaille à votre compte. Cet article vous présente les meilleures banques en ligne pour les personnes en profession libérale.

La banque en ligne Qonto pour les professions libérale

C’est une banque ouverte uniquement et spécialement aux professionnels. Parmi les offres qu’elle propose, il y a celle consacrée aux professions libérales. Pour ce faire, l’avantage premier est la facilité d’utilisation de leur compte chèque. En plus de mettre à la disposition de ces clients l’ensembles des services d’une banque en ligne habituelle, elle propose aussi :

  • Divers outils de comptabilité 
  • La gestion des dépenses
  • La gestion de la facturation
  • Une application pour smartphone

Et puisque c’est une banque en ligne, tout se fera de chez vous, de l'ouverture à la prise en main définitive du compte. 

C’est une banque relativement intéressante car tous les statuts professionnels sont acceptés. En ce qui concerne les professionnels libéraux, son offre débute à 9 euros par mois. Certaines formules proposent même la possibilité d’encaisser des chèques

A partir de là, toutes personnes ayant n’importe quel statut professionnel peuvent accéder à un compte pro chez Qonto. Toutefois, avant d’y souscrire, il faudra d’abord s’assurer qu’elle réponde à vos besoins. Car divers services habituellement présent dans les banques traditionnel, ne le sont pas au niveau de la banque en ligne Qonto, tels que :

  • Le découvert
  • Le dépôt d'espèces
  • Le financement

La banque en ligne Shine pour les professions libérale

Un compte pro est aussi disponible pour les professions libérales au niveau de la banque en ligne Shine. Son utilisation est facilitée par la présence d’une application optimisée. De multiples services sont mis en place, spécifiquement pour les professionnels. Cependant, il faut savoir que pour les activités libérales, seules celles ayant un statut de société (SARL, SAS …etc) ou de micro-entreprise peuvent y avoir accès. Les frais sont de 3.90 euros par mois pour les micro-entreprises. Et pour les sociétés, le tarif mensuel est de 7.90 euros. Enfin, pour les professionnels voulant l’option encaissement de chèques, ils devront souscrire à l’offre Premium. Toutefois, ni dépôt d'espèce ni découvert ne sont disponibles sur les offres Shine.

La banque en ligne Boursorama pour les professions libérale

Grâce au compte Hello Business, la banque Boursorama a mis en place une offre dédiée uniquement au professions libérales ayant une entreprise individuelle. Pour un compte pro Hello Business, les frais mensuels sont de 10.50 euros. Et vous aurez droit à :

  • Un découvert
  • Zéro commission de mouvement
  • La carte Visa
  • Un terminal de paiement
  • L’encaissement d'espèce
  • Un chéquiers

De ce fait, vous aurez droit aux avantages de la banque en ligne, ainsi que ceux de la banque traditionnelle. Toutefois, il faut savoir que seules les entreprises individuelles et les auto-entrepreneurs peuvent y avoir accès. 

Axa Banque

Dans cette banque en ligne, seuls les auto-entrepreneurs peuvent avoir accès à l’offre compte bancaire gratuit. Cette gratuité a toutefois un prix. En effet, pour qu’il reste gratuit, il faudra souscrire à une carte Visa. Et cette dernière est gratuite uniquement si l'auto-entrepreneur dépense au moins 900 euros par trimestre.  

Laissez un commentaire