De nos jours, il peut s’avérer assez compliqué de choisir une offre bancaire pour une entreprise parmi toutes celles qui existent. Ce fait est notamment plus avéré lorsque l’on parle de Sociétés par Actions Simplifiées. En effet, les SAS présentent des besoins financiers spécifiques. Face à cela, lors de votre recherche de banque pour votre CAS, il faudra d’abord sélectionner les établissements qui acceptent de prendre en charge ce type de société. Pour ensuite pouvoir sélectionner celle qui présente le rapport qualité / prix le plus adapté à cette dernière. Cet article vous présente les banques en ligne les plus avantageuses pour les SAS.

Comment choisir une banque en ligne pour une SAS ?

Il faut savoir qu’une SAS ne peut être constituée sans la mise en place de l’immatriculation de l’entreprise. Afin d’y parvenir, l’ouverture d’un compte bancaire est nécessaire. De plus, il permettra aux actionnaires de gérer le capital social de cette dernière. De ce fait, pour choisir une banque acceptant les SAS, il faudra prendre en considération trois critères important :

  • La tarification bancaire
  • Les prestations proposés
  • Les besoins bancaires de la SAS

Face à cela, choisir une banque pour votre SAS sera plus facile. Mais pour bénéficier d’un gain de temps et de 0% de commission de mouvement, il faudra se tourner vers les banques en ligne. comment choisir une banque en ligne pour une SAS

Pour assurer une bonne gestion financière d’une entreprise, quel que soit son statut, il est important d’ouvrir un compte bancaire Pro. D’ailleurs, certaines structures obligent les entrepreneurs à ouvrir ce genre de compte comme c’est le cas pour les SARL, les SAS, les SA, la SASU, etc.

Pour choisir une banque pro, il faut se baser sur plusieurs critères. En effet, toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes exigences, ainsi, plusieurs détails entrent en considération comme :

  • Le statut juridique ;
  • Le potentiel de développement ;
  • La taille ,
  • Le statut du gérant, etc.

Dans le même ordre d’idées, les besoins diffèrent également selon le secteur d’activité et la nature de l’entreprise. Ainsi, un auto-entrepreneur ne se tournera pas vers une Banque pour sas ou sarl.

Aujourd’hui, plusieurs banques en ligne proposent des comptes pro comme Axa banque, Boursorama ou encore Monabanq.

Les offres proposées s’adressent principalement aux entreprises individuelles. Ainsi, une EURL, une SAS, une SCI ou alors une SASU qui sont gérées par des personnes morales sont exclues.

L’auto-entrepreneur peut également envisager les néobanques comme Qonto, qui proposent aussi des comptes Pro pour toutes les entreprises immatriculées.

Des banque en ligne pour les sas

Afin d’enregistrer une SAS, il est possible aujourd’hui de créer un compte bancaire en ligne. Parmi les entreprises proposant ce type de service, on retrouve :

La banque en ligne Qonto pour les SAS

Ouverte en 2017, la banque en ligne Qonto propose aux professionnels 2 services différents pour leurs SAS :

  • L’offre pour les indépendants à 9 euros par mois
  • Des offres générale à partir de 29 euros

En conséquence, si vous disposez d’une SAS, vous devrez opter pour la seconde offre. Elle dispose notamment de nombreuses formules, qui s’adaptent aux multiples besoins financiers d’une SAS. En ouvrant votre compte auprès de cette banque en ligne, vous pourrez disposer d’au minimum une carte bancaire, selon l’offre sélectionnée. De plus vous aurez la possibilité d’effectuer :

  • Des prélèvement et des virements
  • Le dépôt de capital
  • L’encaissement de chèques

La banque en ligne Manager One pour les SAS

L’offre SAS au niveau de Manager One propose un unique forfait, dont le tarif mensuel est de 29.99 euros. Seule une carte bancaire accompagne l’ouverture d’un compte. Mais, il vous sera possible d’acheter des cartes basiques à 20 euros. En plus, des services habituels proposés par ce type de banque, Manager One met aussi à la disposition de ses clients des logiciels comptables, ainsi que des logiciels de reconnaissance de documents. Il faut ajouter à cela, que les cartes bancaires sont personnalisables et peuvent être gérer à distance.

La banque en ligne Anytime Pro pour les SAS

Les SASU et les SAS disposent de 4 offres chez Anytime Pro. Il faut savoir que les entreprises auront droit à un nombre limité de virements et de cartes bancaires, en fonction de la gamme de l’offre choisie. De plus, le service téléphonique n’est pas disponible au niveau de l’offre d’entrée de gamme Solo.

Laissez un commentaire