Vous voulez souscrire à une banque en ligne mais vous n'avez pas très confiance en ces banques virtuelles et vous voulez avoir des conseils et des recommandations ? Vous voulez en savoir plus sur les banques en lignes et les services proposés par ces dernières ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet des banques en ligne et qui va vous donner toutes les informations nécessaires

Une banque en ligne, c'est quoi ?

Une banque en ligne, et comme son nom pourrait l'indiquer, est une banque virtuelle qui ne dispose pas d'agence physique ou réelle mais qui exerce son activité et qui propose ses services sur le web.

Tout comme une banque classique, la banque en ligne propose divers services banquiers à ses clients à travers le web, et toutes les transactions entre client et sa banque se font en ligne via la plateforme.

Une banque en ligne vous permet de gérer votre compte à travers un ordinateur, d'effectuer des virements, de demander un chéquier, de demander un crédit bancaire ou transférer de l'argent sans vous déplacer.

En compétition avec les banques classiques, les banques en ligne connaissent ces dernières années une augmentation d'utilisateurs qui préfèrent switcher vers les banques virtuelles qui proposent des tarifs plus intéressants.

Qui se cache derrière les banques virtuelles ?

Il y'a quelques années, les banques en ligne constituaient un groupe indépendant des banques classiques et un rude concurrent pour ces dernières. Cependant, les banques en ligne ne sont pas considérées comme des vraies concurrents pour les banques classiques, puisque la majorité ont été rachetées par des banques classiques et constituent aujourd'hui des filiales des grandes banques classiques.

Fortuneo par exemple était en 2000 une entreprise qui propose des services de bourses virtuels uniquement, mais elle a été racheté en 2006 par Crédit mutuel ureka qui l'a transformé en banque virtuelle.

a qui appartiennent les banques en ligne

Monabanqu est aussi une banque qui a été racheté, créée en 1987  sous le nom de Covefi, cette entreprise virtuelle a été racheté par crédit mutuelle et constitue aujourd’hui la seule banque virtuelle qui acceptent des clients sans conditions sur les revenues.

Les avantages d'une banque en ligne

La banque en ligne Boursorama banque n'était ) ses début qu'un simple site web d'informations et de renseignements sur le marché de la bourse. Cette banque a été acheté par Société générale qui détient aujourd'hui 100% des actions de Boursorama et qui en a fait une filiale en ligne

Bfor bank n'est par contre pas une banque en ligne rachetée, mais il s'agit d'une banque virtuelle crée par le groupe bancaire Crédit Agricole, tout comme Hello bank, la banque virtuelle créée par le fameux groupe BNP Paribas.

Pas de mystère pour les propriétaire de la banque orange, il s'agit tout simplement de l'opérateur mobile orange qui a créé cette banque en ligne en 2007 et qui propose aujourd'hui une multitude de service et des offres compétitifs, dont les cartes visa premier gratuitement, sans conditions de revenues.

societe generale

Le groupe Nickel, la néo banque qui permet l'ouverture des comptes bancaires en quelques minutes et sans conditions est aussi une banque racheté par un grand groupe, BNP Paribas.

Comment souscrire à une banque en ligne ?

La souscription à une banque en ligne se fait sur le site de cette dernière. Pour avoir un compte bancaire chez une banque virtuelle, vous devez d'abord choisir votre banque, vous rendre sur son site, faire un appel ou un entretien en ligne  avec un conseiller bancaire pour avoir une idée sur les services et les types de comptes proposés et finaliser l'inscription en envoyant les documents scannés.

Laissez un commentaire